• L'AMIANTE DE L'USINE CMMP

    La vérité

    · Les riverains et les parents sont inquiets ! Qui ne le serait pas ? Mais faut-il en ajouter sans cesse au point de terroriser les aulnaysiens ? Le passé est douloureux mais nos responsabilités s’ancrent dans le présent et dans l’avenir avec un seul objectif : en finir au plus vite dans les meilleures conditions de sécurité.
    · Votre majorité a maintes fois tenté d’accélérer la déconstruction en prenant des arrêtés de péril imminent sur les bâtiments, dès 1999. Mais la justice nous a refusé le droit de nous substituer au pollueur et au propriétaire.
    · Votre majorité a réalisé des contrôles d’atmosphère dans l’école voisine pour vérifier que l’amiante ne diffusait pas à l’extérieur du bâtiment, en 2000 et 2005 dans l’école et le cimetière. D’autres ont été réalisées en septembre 2005, aout et octobre 2006, en mars et mai 2007. Chaque fois ces résultats ont été négatifs. Devrions-nous affirmer l’inverse pour jouer les Cassandre ?
    · Quand des morceaux de toiture sont tombés sur la voie publique, et pour pouvoir déconstruire à n’importe quel moment, votre majorité a décidé de déménager l’école. Et tout cela en moins de 2 mois. Qui peut nous le reprocher ?
    · La dépollution de tout le terrain coûtera au bas mot 8 à 10 millions d’euros, et non 2 comme monsieur Segura le prétend. De toute façon, l’école aurait été déplacée, si les travaux devaient durer plus longtemps que les vacances scolaires.
     
    Faire comme si les démêlés juridiques de ce dossier, 14 procédures en 12 ans, n’avait aucune influence sur le calendrier est une parfaite manipulation.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :